«Pour devenir centenaire, il faut commencer jeune.»

A l'heure à laquelle j'écris, j'aimerais dire que j'ai déjà un certain âge, une relative expérience de la vie. Mais il n'en est point ainsi.
C'est donc en tant que jeune fille que je viens poser mes pensées et réflexions sur cet espace.
Étant Française, citoyenne du monde, je jouis de ma liberté. Celle d'avoir une opinion, de m'exprimer, écrire avec ou sans forme, et je décide de ne m'interdire aucun sujet.
Ce n'est pas parce que je suis une "débile et stupide comme tous les jeunes", comme mes aînés le disent si bien, que je n'ai pas droit, moi-aussi, à la parole.
Pour ce qui est du reste, je m'attaque à des sujets frivoles, à des causes perdues, ou à certains thèmes qui me touchent.
J'écris long, j'écris court. Parfois même, je n'écris pas.
J'aimerais juste pousser ma petite gueulante. Une fois de plus, dans la rue principale de Charleville-Mézières, j'ai entendu deux grands-mères dire que nous, les jeunes étions des "petits cons sans avenir". Laissez moi vous répondre, Mesdames, que jeunesse et étroitesse d'esprit ne vont pas de paire, que vous feriez mieux de balayer devant votre porte, et que pour devenir centenaire, il faut commencer jeune.